Emerging systems of Work and Welfare

Pertti Koistinen, Lilja Mosesdottir, Amparo Serrano Pascual (sous la dir. De), Emerging systems of Work and Welfare, Presses Interuniversitaires Européennes, n°66. 2009, 321 p.

Cet ouvrage est une analyse du monde du travail au sein de la société moderne, proposée par des sociologues et des spécialistes des politiques sociales. Il s’intéresse à son évolution rapide, où la stabilité sociale, auparavant garantie par des réglementations aujourd’hui bouleversées, laisse place à la flexicurité, l’individualisation des performances et des risques face au marché, que L’Etat protecteur régule de moins en moins. Comment répondre à ce nouveau défi ? Pour les auteurs, il faut adopter une approche holistique et développer la sécurité sociale et les services de bien-être, afin de prévenir les inégalités et de développer les capacités des individus.

Pour plus d’informations, voir: http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=52992&CFID=730113&CFTOKEN=39224229