Une tâche infinie : fragments d’un projet politique européen

Philippe Herzog, Une tâche infinie : fragments d’un projet politique européen, groupe DDB/ éditions du Rocher, 2010.

Philippe Herzog, ancien dirigeant du parti communiste français, a été député européen et a fondé en 1992 « Confrontations Europe », l’un des lobbies européens francophones les plus respectés. Aujourd’hui, il est conseiller spécial du commissaire européen Michel Barnier, sur les questions relatives à l’approfondissement du marché intérieur.
« Cette tâche infinie » désigne ici pour l’auteur l’Union européenne, que les européens doivent sans cesse construire. L’auteur analyse, sur la base d’une réflexion en économie politique et en anthropologie, l’Europe contemporaine, au coeur d’une crise morale, économique et politique, afin d’ouvrir des voies d’amélioration vers une Europe plus sociale et démocratique. Il propose des idées pour un projet politique qui pourrait être mené à l’horizon 2012 et invite les citoyens à être partie prenante à cette transformation de l’Europe.

Pour plus d’informations, voir: http://www.confrontations.org/spip.php?article859&utm_source=EurActiv.fr&utm_campaign=3afc7d5989-quotidienne&utm_medium=email