La santé en bref : Europe 2010

Commission Européenne et OCDE, La santé en bref : Europe 2010, Décembre 2010, 128 pages.

La Commission et l’OCDE ont rassemblé dans un rapport les dernières données disponibles en matière de santé. Celui-ci présente les grandes tendances actuelles, de système de santé et des dépenses de santé dans les pays de l’UE mais aussi en Islande, Norvège, Suisse et Turquie.
Le phénomène le plus marquant que souligne le rapport est la part de la population adulte en surpoids ou obèse, qui constitue plus de la moitié de la population des pays concernés par le rapport. Il note aussi que les habitudes alimentaires et sanitaires s’acquièrent au plus jeune âge. Cette population doit être spécifiquement ciblée tant en termes de soins que de prévention.
Le rapport développe d’autres chiffres tels que l’augmentation de l’espérance de vie, la diminution des morts dues à des maladies cardiaques ou le manque croissant de médecins dans de nombreux pays européens.

Pour plus d’informations, voir : http://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/health-at-a-glance-europe-2010_health_glance-2010-en;jsessionid=97mmen2q2f5hr.delta