Les indicateurs sociaux de l’OCDE

OCDE, Panorama de la société 2011, Les indicateurs sociaux de l’OCDE, Editions ODCE, 2 août 2011, 104 p.

Ce rapport est la sixième édition de Panorama de la société, publication de l’OCDE qui fournit des données par pays sur les principaux domaines de la société, ainsi que des indicateurs sociaux et un chapitre spécial consacré au travail non rémunéré en Europe.
Les différents indicateurs détaillés et actualisés dans la présente édition concernent les indicateurs de contexte général (revenus, fécondité, migrations…), de l’autonomie (emploi, chômage, performances scolaires…), d’équité (inégalités de revenus, pauvreté…), de santé (espérance de vie, mortalité infantile, dépenses de santé…) et de la cohésion sociale (confiance à l’égard des institutions sociales, comportement pro- et anti-social…). Les données présentées sont variées. Par exemple, on sait désormais que les mexicains sont ceux qui travaillent le plus (que ce soit en travail rémunéré ou non) des pays de l’OCDE (10h/jour), alors que les Belges sont ceux qui travaillent le moins (7h/jour).

Pour plus d’informations :http://www.oecdbookshop.org/oecd/display.asp?sf1=identifiers&st1=812011042P1&LANG=EN#MultiLingualSummaries