Les risques de cancer sur le lieu de travail : vers une meilleure réglementation et une protection plus solide

Tony Musu, Laurent Vogel, Henning Wriedt, Les risques de cancer sur le lieu de travail : vers une meilleure réglementation et une protection plus solide, European Trade Union Institute (ETUI),  mai 2016, 81 p.

Le cercle de réflexion de la Confédération européenne des Syndicats (ETUI) a publié un document de travail proposant des pistes de réflexion dans le cadre de la révision de la législation européenne sur les agents cancérigènes et mutagènes, afin de mieux protéger les travailleurs européens contre l’exposition à ces substances. La publication fait une revue des limites de la législation actuelle et propose trois voies de réformes : la mise en place de seuils limites d’exposition à des agents cancérigènes au travail, la mesure des risques que font peser ces substances sur le système reproductif ainsi que le respect d’un équilibre entre la législation relative à la protection des travailleurs et les impératifs du marché du travail.

Pour plus d’informations, voir :

https://www.etui.org/fr/Publications2/Working-Papers/Cancer-risks-in-the-workplace-better-regulation-stronger-protection: