Arnaud Emériau, nouveau Président de l’ESIP

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate – Bruxelles, le 1 Décembre 2016

Présidence de la Plateforme européenne des institutions de protection sociale

La Représentation européenne des institutions françaises de sécurité sociale (REIF) est heureuse de vous annoncer qu’à l’occasion de son Assemblée générale,  le 30 novembre 2016, la Plateforme européenne des institutions de protection sociale (ESIP) a élu son nouveau Président, Arnaud Emériau. Il travaillera en étroite collaboration avec Ilka Wölfle, nommée quant à elle vice-présidente de l’ESIP et Directrice du Bureau européen des caisses allemandes de sécurité sociale (DSV).

Arnaud Emériau souhaite « donner à ESIP un nouvel élan en installant la plateforme européenne comme un acteur incontournable de la sécurité sociale sur le plan européen ».

Né en 1982, diplômé de Sciences Po Lille, il a travaillé à la Caisse Nationale d’Assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) puis au sein du cabinet d’affaires publiques nile dans le domaine de la santé. En septembre 2013, il a rejoint la Représentation européenne des institutions françaises de sécurité sociale (REIF) en qualité de délégué permanent, fonction qu’il conservera.

L’ESIP regroupe à Bruxelles depuis 1996 40 organisations nationales de sécurité sociale issues de 15 États Membres et la Suisse et couvre ainsi plus de 240 millions d’assurés sociaux européens. Cette plateforme transnationale de dialogue entre experts de sécurité sociale est un réseau stratégique dont les missions principales sont de favoriser les échanges de pratiques et d’informations entre ses membres ainsi que de défendre les valeurs de solidarité et d’égal accès de tous aux prestations de sécurité sociale dans l’UE au travers de positions communes.

 

Pour télécharger le communiqué de presse: