Publication des priorités de la Présidence autrichienne du Conseil de l’UE.

Publication des priorités de la Présidence autrichienne du Conseil de l’UE.

Le 1er juillet 2018, l’Autriche prendra la Présidence tournante du Conseil de l’UE.

Les priorités de cette Présidence pour les six prochains mois viennent d’être publiées ainsi que le programme des évènements qu’elle organisera.

Dans le domaine des politiques de l’emploi et des affaires sociales, un de ses éléments clefs portera sur les implications de la numérisation pour les entreprises et l’emploi mais aussi pour les systèmes de santé ainsi que les modèles sociaux. La soutenabilité des systèmes de protection sociale sera primordiale et un accent particulier sera mis sur les soins de santé.

La Présidence continuera de mener les travaux de négociation sur la proposition de directive sur des conditions de travail transparentes et prévisibles, sur les nouvelles lignes directrices pour l’emploi ou encore la révision des règles de coordination des systèmes de sécurité sociale et la proposition de Recommandation sur l’accès de tous les travailleurs à une protection sociale.

En matière de santé, la Présidence autrichienne souhaite contribuer à l’adoption de la Directive contre les risques cancérigènes, à l’élaboration d’une proposition de Recommandation sur la coopération contre les maladies à prévention vaccinale et travaillera à la présentation d’un rapport d’étape sur les négociations sur le Règlement sur l’évaluation des technologies de santé.

Elle s’est aussi engagée sur la conclusion des négociations sur l’Acte européen pour l’accessibilité.

Pour plus d’informations, voir : https://www.eu2018.at/fr/agenda-priorities/programme.html

 Pour consulter le REIF Info numéro 301: