Le 9 octobre 2018, la commission pour les droits des femmes (FEMM) du Parlement européen a adopté le rapport stratégique de  Sirpa Pietikäinen (PPE, Finlande) sur les services de soins à 17 voix pour, 1 voix contre et 8 abstentions.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre des propositions de la Commission européenne sur la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle et souligne l’importance des services d’accueil du jeune enfant et de soins pour les personnes dépendantes. Ces services doivent être diverses pour répondre aux différents besoins des personnes, de qualité, accessible et abordable financièrement.

Certains services doivent encore être améliorés et une approche globale du système de prise en charge des personnes dépendantes (enfants, adultes dépendants) doit être mise en œuvre. Des recommandations sont formulées à destination des Etats membres, particulièrement en ce qui concerne le financement des services et infrastructures délivrant ces soins.

Pour plus d’informations, voir :

http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/femm/search-in-documents.html?ufolderComCode=FEMM&ufolderLegId=8&ufolderId=11379&linkedDocument=true&urefProcYear=&urefProcNum=&urefProcCode=#sidesForm