Familles nombreuses dans l’UE : Irlande versus Bulgarie.

Le 1er juin 2018, à l’occasion de la journée mondiale des Parents, Eurostat a publié une sélection d’indicateurs relatifs aux ménages avec enfants dans l’UE. Ils montrent qu’en 2017, un tiers des ménages européens étaient des ménages avec enfant, leur nombre étant le plus important en Irlande (40%), suivie par Chypre et la Pologne (37%). En Allemagne et en Finlande, ils ne représentent que 22% des ménages.

L’Irlande est également le pays qui comprend le plus de familles nombreuses (26% de familles de 3 enfants ou plus), suivie par la Belgique et la Finlande (19%) ainsi que la France (18%). A l’opposé, sous la barre des 10%, seuls 5% des ménages bulgares ont au moins 3 enfants. Le Portugal atteint 6% et l’Espagne ainsi que l’Italie, 8%.

Enfin, 15% des familles européennes étaient des familles monoparentales : leur plus grand nombre se situe au Danemark (30%) contre 6% en Croatie, taux le plus bas parmi les Etats de l’UE.

Pour plus d’informations, voir :

http://ec.europa.eu/eurostat/web/products-eurostat-news/-/EDN-20180601-1?inheritRedirect=true&redirect=%2Feurostat%2Fnews%2Fwhats-new