Groupe de haut niveau de la Commission européenne sur l’impact de la transformation numérique sur les marchés du travail.

Le groupe de haut niveau sur l’impact de la transformation numérique sur les marchés du travail de la Commission européenne, mis en place le 7 mai 2018, s’est réuni pour la première fois le 18 septembre 2018. A cette occasion, les commissaires européens à l’emploi, Marianne Thyssen et à l’économie et à la société numérique, Mariya Gabriel, ont rappelé l’importance politique de la transformation numérique et de la nécessité de tirer parti du numérique pour générer innovation et croissance tout en améliorant la compétitivité et l’inclusion. Les membres du groupe de haut niveau se sont accordés sur la nécessité d’adopter une approche agile et itérative dans leurs futures recommandations, attendues pour la fin février 2019. Il consultera les parties prenantes dans le cadre de leur élaboration. Le groupe, composé de neuf membres et présidé par le Professeur Maarten Goos, se réunira à nouveau le 10 octobre 2018 à Bruxelles.

Pour plus d’informations, voir :

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/high-level-group-impact-digital-transformation-meets-commissioners-thyssen-and-gabriel