Publication de la feuille de route sur la nouvelle Stratégie Santé et Sécurité au Travail.

La Commission européenne a publié le 29 octobre une feuille de route sur la Stratégie Santé et Sécurité au travail (SST) 2021-2027. Outre les thématiques inscrites dans la continuité des stratégies pluriannuelles précédentes (réduction de l’exposition aux substances dangereuses et des accidents du travail), la Commission envisage de traiter des risques émergents liés aux nouvelles technologies ou encore de la préparation aux pandémies et des conditions de la poursuite du travail lors de celles-ci. Les moyens envisagés vont de la stimulation de la coordination et de l’échange de bonnes pratiques entre Etats membres à l’incitation à la mise à jour des plans nationaux de STT.

La feuille de route, ouverte pour commentaires jusqu’au 26 novembre 2020, sera suivie d’une consultation publique en fin d’année, la publication de la Stratégie elle-même étant attendue au deuxième trimestre 2021.

Pour plus d’informations, voir : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12673-Health-Safety-at-Work-EU-Strategic-Framework-2021-2027-