Eurofound, Access to care services: Early childhood education and care, healthcare and long-term care, Publications Office of the European Union, Luxembourg, 2020, 88 p.

Ce rapport fait référence au droit d’accès à des services de soins de qualité mis en évidence dans le Socle européen des droits sociaux et se concentre sur les services de soins en tant qu’éléments contribuant à réduire les inégalités sociales, l’exclusion sociale, notamment pour les personnes faisant face à un handicap et les inégalités entre lesgenres. Le rapport présente un aperçu de la situation actuelle dans divers États membres de l’UE, en Norvège et au Royaume-Uni, en soulignant les obstacles à l’utilisation des services de soins et les différences dans les problèmes d’accès entre les groupes de population. Il accorde une attention particulière à trois domaines susceptibles d’améliorer l’accès aux services : l’accueil et l’éducation des enfants handicapés et des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux, les soins de santé en ligne et les soins de répit.

Pour plus d’informations, voir ; https://www.eurofound.europa.eu/publications/report/2020/access-to-care-services-early-childhood-education-and-care-healthcare-and-long-term-care#tab-02