Ce rapport, coordonné par l’EU-OSHA en coopération avec le Cedefop, l’EIGE et Eurofound, souligne les différents défis associés à un vieillissement de la main-d’œuvre et tâche d’envisager des solutions innovantes. Chaque agence de l’UE se concentre sur un aspect différent de l’évolution démographique et ses implications pour l’emploi, les conditions de travail et la santé et l’éducation des travailleurs.

Le rapport examine les conditions de travail, présente des exemples de politique pour la sécurité et la santé d’une main-d’œuvre vieillissante et explore comment la formation professionnelle et l’apprentissage tout au long de la vie peuvent soutenir le vieillissement actif au travail.

EU-OSHA, Cedefop, Eurofound et EIGE, Towards age-friendly work in Europe:a life-course perspective on work and ageing from EU Agencies, office des publications de l’Union européenne, 29 juin 2017, 90 p.

Pour plus d’informations, voir:

https://osha.europa.eu/en/tools-and-publications/publications/towards-age-friendly-work-europe-life-course-perspective-work/view