Ouverture de la consultation publique sur l’Espace européen des données de santé.

L’Espace européen des données de santé (EEDS) compte parmi les priorités du mandat de l’exécutif, tant au titre de l’agenda sanitaire qu’au titre des objectifs de politique numérique. La Commission européenne propose aux parties prenantes de répondre, du 3 mai au 26 juillet, à la consultation publique sur l’EEDS, préalable à la publication d’une initiative législative au 4ème trimestre 2021.

La consultation est subdivisée en trois sections qui permettent aux répondants de s’exprimer en détail sur l’utilisation des données de santé pour la fourniture de soins, la recherche, l’innovation, l’élaboration des politiques et les décisions réglementaires, pour la mise au point et l’utilisation de services et produits de santé numériques et enfin pour la mise au point et l’utilisation de systèmes d’intelligence artificielle en matière de soins de santé.

Pour plus d’informations, voir : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12663-Digital-health-data-and-services-the-European-health-data-space_en